Pannes Windows 8
Fonction de réparation de Windows 8
Windows 8 comprend une fonction de réparation qui vous permet de restaurer un système infructueux ou défectueux dans un ordre fonctionnel sans affecter les fichiers et les applications personnels de Windows Store. L'opération supprime les programmes et leurs paramètres, les paramètres Windows comme les paramètres wifi, les options de dossier et Internet Explorer. 
 
Avant de commencer 
 
Vous devez avoir le CD d'installation Windows 8, l'installer dans le lecteur de DVD 
Si votre ordinateur est un ordinateur portable ou une tablette, il est préférable de le brancher sur la prise murale pour éviter tout arrêt involontaire. 
Si vous avez toujours accès au système, vous devez sauvegarder des fichiers personnels 
 
 
Réparation du système 
 
Si vous avez toujours accès à Windows, accédez aux paramètres de Windows 8 via la barre d'outils Charms (voir comment accéder aux paramètres de Windows 8). 
 
Dans la section "Général", faites défiler jusqu'à "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers" et cliquez sur "Démarrer". 
 
Un écran qui rappelle les éléments qui seront retenus ou supprimés, et un autre vous demande de confirmer. Nous apprenons que nous garderons les fichiers personnels et les paramètres de personnalisation. Nous conservons également les applications Windows Store. 
 
Les paramètres du système sont réinitialisés, ce qui a pour but de manipuler et le logiciel "traditionnel" est également supprimé. 
 
Confirmer, la réparation a été lancée ... 
Mode sans échec dans Windows 8 
Pour démarrer en mode sans échec dans Windows 8 
Si vous êtes assez rapide lorsque le système démarre, appuyez sur les touches "Shift" et "F8" pour accéder au mode de démarrage avancé. Mais si votre PC est particulièrement puissant, le démarrage est trop rapide pour effectuer cette combinaison. 
 
Vous pouvez ensuite afficher la "ligne Talismans" à partir de l'écran d'accueil ou du bureau Windows 8 en appuyant sur les touches "Windows" et "I": puis cliquez sur le bouton "Démarrer / Arrêter" et sélectionnez "Redémarrer": PC ' Un redémarrage en affichant le menu de démarrage du mode avancé à partir duquel le mode de sécurité est disponible.
Installation de .NET Framework 3.5 
Lorsque vous installez Windows 8, la version 4.5 du .NET Framework est installée par défaut. Cependant, les applications anciennes nécessitent souvent une version antérieure de .NET Framework. Si vous obtenez un message d'erreur lié à .NET Framework, ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur Programmes et sélectionnez "Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows". 
Windows affiche une liste des différents composants que vous pouvez activer ou désactiver. L'un des sujets de la liste est .NET Framework 3.5, qui contient également .NET 3.0 et 2.0. Il est probable que l'installation de ce composant corrige le problème que vous rencontrez."dépannage informatique"
Contact
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par Mail ou téléphone.
ADRESSE DE CONTACT

contact@pebep.fr

09 72 61 65 56

Avenue gambetta
83400 HYERES